|
|
|
Nous sommes le 09 Sep 2010 23:33 Toutes les heures sont au format UTC + 2 |
|
BETISE A NE PAS FAIRE
Modérateurs: Phil Traere |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Page 2 sur 3 [42 messages] | Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante |
| Auteur | Message | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Sherkan
Senior ![]() Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 425 Localisation: 53 et 60 |
Excellent ce topic, il m'arrive aussi d'être "tête en l'air" mais là je suis battu à plates coutures !
Ma dernière en date, c'est quand je suis allé voir mon coupé pour la 1ère fois, avant l'achat. Il était garé sur la rue dans un petit lotissement calme, et juste derrière se trouvait la voiture de la fille du proprio, une petite Polo. Je me gare derrière cette Polo avec ma 307, à 2 bons mètres vu que la place ne manque pas, et, alors que je laisse toujours une vitesse passée en + du frein à main, cette fois je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien mis du tout. Sans doute l'excitation d'aller voir le coupé Sur un très léger faux plat, la voiture n'a pas bougé quand j'en suis descendu, je l'ai fermée clé et je ne suis revenu qu'un demi-heure plus tard, pour prendre mon permis et aller faire un tour avec le coupé. Résultat : ma 307 était contre le pare-choc de la Polo, l'air con devant le vendeur du coupé
_________________ V6 194 pack AM 2000 (07/99) bleu riviera / cuir abricot - suspensions pilotées - GPL - xénons - Tonton Box - 190 000 km le 27/08/10 - acheté à 104 000 le 17/05/08 |
|||||||
|
||||||||
|
le zazou
Stagiaire ![]() Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 114 Localisation: Oise |
Excellent topic,
A mon tour : Je venais a peine d'avoir mon permis, et avec des amis nous avions décider d'aller manger un bout puis de se faire un bowling, Arrivé devant le restaurant, je vois un parking souterrain, je décide de m'y garer. Tous se passe bien nous mangeons tranquille puis l'heure passant décidons de partir pour aller jouer au bowling. En bon Jacky de 18ans j'avais teinter les vitres de ma pauvre 205, et en reculant de ma place de parking je n'ai pas vu le poteau en béton qui servait à délimité ma place et évidemment j'ai percuté l'arrête du poteau histoire de faire plus de dégats
J'entends encore mon pote me dire "roule doucement j'ai ouvert une canette" juste avant le choc ,
résultat : un hayon + 1 pare choc + redressage de la caisse (je reculais comme un gorêt) + mon pote qui a renversé sa canette de coca dans la voiture
Et du coup on a pas été au bowling ce soir là
|
|||||||
|
||||||||
|
Duck Dodgers
Professionnel ![]() Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 1207 Localisation: Parigo du 92 |
Sinon Gazbel, pense à une boite auto pour ton prochain coupé....
Personne ne s'est brulé au 19ème degré en ouvrant le vase d'expansion, alors que celui-ci était à 428°.......? et bien moi si....... .............ou plutôt.... Mais bon, comme vous, quand j'étais pas encore trop vieux, j'étais encore jeune......19 ans quand même.... en Renault Express.....oh la vache, rien que d'y penser.....
The Duck _________________ 2.2 HDI Pack, prépa 170 cv, noir Granit, cuir Alezan, jantes Harry Hausen HS-RX 17", Nov 2002, 95000km Xénon 10 000°K, caisson Focal 12" ampli Alpine V12. Présentation de mes jantes HH : http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=11028 |
|||||||
|
||||||||
|
momoh-93
Apprenti ![]() Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 27 Localisation: 93200 |
olalala puisque on parle de bourde je vais en sortir une bonne . C'était avec ma première voiture , une clio II , je souhaitait faire une peinture intégrale moi même . Punaise une rino c'est facile a démonter , mais pour la remonter c'est pas du tout le même procédé !! Donc je me suis retrouvé avec mes 2 par choc dans le coffre et mes 4 baguettes latérales dans le coffre . Mais comme je voulait tout faire 1 shoot ! j'ai retiré les poignées . . . donc voiture immobilisé pendant 4 jours en attendant que mon pote carrossier vienne et me remonte le tout . Je peux vous dire que a chaque fois ou les flics passaient a coté de ma voiture javait peur qu'ils me l'embarquent . Le pire de tout sa c'est qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de tout démonter , il falait déclipser les endroits que je souhaitais retirer
|
|||||||
|
||||||||
|
phiphi44
Membre Incontournable ![]() Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 3512 Localisation: Nantes et/ou La Baule |
Tu rentre dans le top 10 avec ça
_________________ . coupé 406 2002, 2.2l Pack, Cuir Alezan, Bleu Hypérion
Suzuki 1400 GSX K4 ![]() |
|||||||
|
||||||||
|
MOUMOUN18
Junior ![]() Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 274 Localisation: Avord |
Excellent ces petites annecdotes qu'on peut se raconter aujourd'hui même si certaines auraient pu nous couter la vie... Le coup du capot ça doit vraiment être angoissant quand même!
Moi j'ai juste perdu une roue après que Peugeot m'ai changé un cardan sur ma p'tite 106 à 110 km/h c'est moyen sur trois roues aussi...
|
|||||||
|
||||||||
|
denis25
Tonton Modérateur ![]() Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 18171 Localisation: là où 35 coupés ont roulé ! (Vexin 78) |
Le chauffeur du Général de Gaulle l'a fait aussi, mais il avait une DS ...
||||||||
|
MOUMOUN18
Junior ![]() Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 274 Localisation: Avord |
Oui mais je t'assure que la 106 contrairement à la DS ne tient pas sur trois pattes... |
|||||||
|
||||||||
|
coolruning
Apprenti ![]() Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 27 Localisation: 51 |
J'ai fait la boulette de l 'année ,le week end dernier. Je m'explique. Avec mon bof , on décide de faire la vidange de mon coupé. Manque de bol ,j'ai pas vidangé le bon carter . C ETAIT LA BOITE !!!! Mais j'ai quand meme remis de 4 litres d huiles .Donc je me retrouve avec plus de 8 litre d' huiles dans le moteur!! Et plus une seule goutte dans la boite. Faut vraiment etre c**. J' ai fait 50 km environ . Ca fumer drolement... Tout est arrangé. Jusqu' a la prochaine vidange! _________________ 2l16s 135cv kit admission cuir jbl an 97/ ex= megane 1.4;16v cab an 00 |
|||||||
|
||||||||
|
Alban406
Membre V.I.P ![]() Inscrit le: 07 Mar 2003 Messages: 5654 Localisation: Chez les bo(no)bos |
ha ben on est trois comme çà.
pareil sur ma BVA on ouvre un club ? _________________ ![]()
/////Alpine |
|||||||
|
||||||||
|
saimone67
Senior ![]() Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 496 |
Moi la derniere fois , je me dis , tiens , je vais changer les plaquettes de frein a l'avant. Alors je démonte la roue AD , avec ce p***** d'écrou antivol . Donc démontage de la roue . ; j'enlève les deux vis de l'étrier ; les plaquettes de frein , je rentre le piston avec un serre joint , vu que c'est dur. Je gratte la poussière avec un tournevis . Dans ma boite , deux jeux de plaquettes ( donc 4 en tout , des bosh ) je prends les deux première , je les place , branche le fil et je remonte tout correctement. Fiout , je remonte la jante , les 4 vis , le cache et je passe de l'autre coté. Démontage jante etc etc. Au moment de brancher le fil des plaquettes ; je m'apperçois qu'il me restait les deux plaquettes avec les fils courts .... Obligé de tout remonter ; repasser de l'autre coté et de tout redémonter . Les boules |
|||||||
|
||||||||
|
Sherkan
Senior ![]() Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 425 Localisation: 53 et 60 |
Comment passer 3 heures sur la voiture alors qu'une seule aurait suffit Je ne me moque pas, je dois changer mes plaquettes bientôt.. donc je prends note de ce qu'il ne faut pas faire pour perdre du temps _________________ V6 194 pack AM 2000 (07/99) bleu riviera / cuir abricot - suspensions pilotées - GPL - xénons - Tonton Box - 190 000 km le 27/08/10 - acheté à 104 000 le 17/05/08 |
|||||||
|
||||||||
|
saimone67
C'est clair . En plus la dessus t'ajoutes le froid extra polaire de - 17 ° La porte du garage ouverte Le vends qui s'engouffre. Crois moi que quand tu te rends compte de l'erreur , t'as juste envie de pleurer ^^ Allez bonne nuit et ; bonne chance
|
|||||||
|
||||||||
|
Phoénix46
Expert ![]() Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 876 Localisation: Lot |
Bonjour, Je crois que ce genre de bétises, on y est tous passé ! Oublier de mettre l'écrou de vidange en passant par oublier de serrer les écrous des pneus, l'histoire des jeu de plaquettes...etc...etc . Ou alors j'excède en la matière de gaffes mécanique . Je préfère dire que c'est le métier qui rentre !
La dernière en date, en juin dernier plus d'éclairage sur l'afficheur de bord, (fréquence radio, température, bref tout ce qui concerne l'audio) . Je vais chez pijo, demande les ampoules et par curiosité, je vais demander combien cela me coûterait de les faire changer chez eux ! 120 € TTC me répond le chef de garage à l'acceuil . Donc me dirige au SAV en me disant qu'a ce prix là, je préfère passé une bonne soirée avec mon épouse un vendredi soir . Me voilà arrivé chez moi et voulant démonter l'afficheur . Ne sachant pas du tout comment cela se fait et me disant qu'en prenant le temps, j'y arriverais . Je démonte les inter en 2 mn pensant que le secret de l'accé se trouve derrière eux . Pas de chance que dalle, annalyse la situation Miracle, j'en trouve un assez long et fin
Me voilà en train de vouloir accéder à une vis donc appuis et tourne pour dévisser . Bien sûr, ne ressent pas de vis, passe à l'autre côté et toujours pas de résultat . Sans le savoir, j'avais décroché un point d'attache et je m'en suis aperçu . Tiens, tiens, tiens, un côté qui vient, donc essayons l'autre trou
Mais je ne savais toujours pas comment l'autre point d'attache s'était libéré . Et voilà que je bricole toujours sans résultat .
Au bout d'une bonne heure sans résultat et tout mon répertoire de mots grossiers utilisé contre pijo, ma féline et moi, mes geste devenaient de moins en moins doux !
TU VAAA veniiiiir OUIII espèce de de machin à la et un tout petit bruit " STIC " m'arrêta net
Je constate que le l'écran est fendu de part en part sur sa moitié en verticale .
Bon, Bin, allé, me voilà de retour au SAV pijo en me disant que bon, j'en ai pour 150 € et que la prochaine fois, je me serais renseigné pour changer l'éclairage de cette de console de bord .
Le gas qui me connait car je n'ai eu que des pijotes en France, me dit : Va t'assoire......t'es bien assis....ouais, ouais.... Accroche toi, j'y vais, il coûte 377 € ht
Bref, cette histoire avec remise et pose m'a coûté 535 €
Dommage que je ne vous avais pas rencontré pour le démontage de celui-ci. Et je ne vous raconte pas non plus les mots doux de ma tendre épouse apprenant le prix
@ + _________________ Coupé 406 Pack V6 BVM du 06/1999, bi-énergie super/GPL, 160.000 km Bleu bysance, intérieur abricot Quand on goutte au V6, on ne peut plus s'en passer |
|||||||
|
||||||||
|
saimone67
Enorme .
_________________ 2l16 137 byzance 125000 km tecno 17" kit e85 |
|||||||
|
||||||||
|
xy-one
Apprenti ![]() Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 39 Localisation: jura 39 |
Je ne sais pas si je serai dans le top 10 avec celle-là :
Sur ma 304 dans les années 70, la nuit tombée, courroie de pompe à eau cassée, température moteur qui monte en flèche, arrêt immédiat … heureusement à cette époque, j'avais toujours une vieille courroie dans le coffre Nous voilà à la changer au bord de la route avec les moyens du bord, avec l'éclairage public … Pour cela il fallait déposer la batterie. Une fois remonté la courroie, repose de la batterie, démarrage test, mon pote qui crie STOP !!!! précipitation et nervosité aidant, j'avais reposé la batterie A L'ENVERS ( + avec - …. )
( eh oui c'était possible ), fumée blanche, faisceau électrique grillé heureusement, les dégâts n 'étaient pas trop avancés, on est rentrés sans phares juste en veilleuses, le garage a du me le refaire pour environ 500 Frs, si mes souvenirs sont bons
_________________ 2,2 E Pack 2002 - bleu Récife - cuir Ouragan - 56.000 km |
|||||||
|
||||||||
|
minipop31
Professionnel ![]() Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1169 Localisation: Saint Gaudens 31 |
Je crois que suis en tête de la plus grosse boulette
Petit rappel http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=15462&start=140
Qui fait mieux
|
|||||||
|
||||||||
|
xy-one
Apprenti ![]() Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 39 Localisation: jura 39 |
grosse boulette, certainement, tu dois être soulagé maintenant mais permets quand même des compliments : s'attaquer à ce genre de réparation n'est pas à ma portée en tout cas
_________________ 2,2 E Pack 2002 - bleu Récife - cuir Ouragan - 56.000 km |
|||||||
|
||||||||
|
Phoénix46
Expert ![]() Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 876 Localisation: Lot |
Bonjour, C'est bien triste ce qui t'es arrivé surtout avec le mal que tu t'étais donné ! Quand j'ai lu ton texte, cela m'a rappelé que je le faisait tout les 30.000 bornes à l'époque sur ma 504 TI et les deux 505 dont 1 GTI et plus tard le V6 moteur Simca . Les huiles n'étaient pas les même à l'époque ! J'ai arrêté de le faire car un pro m'a déconseillé de le faire sur les nouveaux modéles de Véhicule . En me disant que les joints de culasses n'aimaient vraiment pas ça et tout un tas de petites piéces que les moteurs de l'époque avaient plus solide . Pour un gain de poid donc de consommation, ce genre de piéces étaient devenues plus fragile aux produits que l'on pouvait utiliser pour nettoyer un moteur . Ceci dit, j'ai préféré écouter son conseil . Il faut dire aussi que je n'ai jamais fait la dépose du Karter et que je n'utilisais que du Gazoil pur et filtré par mes soin avant . C'est incroyable de voir les cochonneries qu'il y a dans nos carburants ! Je me suis mit à faire sur ma MI16 les vidanges plus rapprochées donc tous les 5000 bornes
Je peux vous dire que quand je fais mes vidanges, l'huile du moteur à la même couleur que lorsque je change l'huile de ma friteuse . Voyant sur le manuel d'entretien de notre féline que les vidanges se font tous les 30.000 Km, je fais sur celle-ci les vidanges tous les 10.000 Km . Et ce n'est que seulement à la troisième vidange sur titine que j'ai enfin pu apprécier la couleur de l'huile sachant qu' a la première vidange dés que je l'ai eu en ma posséssion, l'huile de vidange avait une couleur caramel trés foncé . La première vidange m'a pas du tout plu donc je suis allé racheter de l'huile trés fluide 0W30 pour une sorte de nettoyage . Depuis je suis revenu à l'activa 9000 10W40 . Donc tout ça pour vous demander si le conseil du pro est une vérité !? Autre chose, si un jour quelqu'un fait ce procédé, je lui recommande tout de même qu'il vaut mieux acheter 2 filtres, un pour le nettoyage et l'autre pour la vidange car la première chose qu'a fait le gasoil, c'est de nettoyer le filtre donc toutes les saletées engorgées d'impuretées dans le filtre ce sont nettoyées est le gasoil ressortant du filtre devait être plus sale que l'huile du moteur auparavant ! Mais ceci n'est que mon humble avis .
Et dans le cas sité, cela n'a pas pu lui faire de mal vu que le moteur était sacrément encrassé . Alors je termine en vous demandant si ce procédé est ou n'est pas conseillé pour nos moteurs ?? Ceci bien sûr pour un simple nettoyage par acquis de conscience d'avoir un moteur plus propre, pas pour des cas de figure comme celui de minipop 31 qui en dehors de cela ou (d'un additif dans l'huile qui souvent apporte plus d'ennuis qu'autres choses) n'avait pas beaucoup de choix . @ +
_________________ Coupé 406 Pack V6 BVM du 06/1999, bi-énergie super/GPL, 160.000 km Bleu bysance, intérieur abricot Quand on goutte au V6, on ne peut plus s'en passer |
|||||||
|
||||||||
|
nikolas
crevette ![]() Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4829 Localisation: A coté de chez Quentin.... |
Tu à ce type de console centrale ?
Si c'est oui tu aurais du regarder dans la FAQ du forum,il y a un pour le changement d'ampoules _________________ ![]() |
|||||||
|
||||||||
| Page 2 sur 3 [42 messages] | Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum |
| [ Temps: 1.0077s ][ Requêtes: 14 (0.0109s) ][ Débogage actif ] |