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Aide pour l'achat 406 coupé 2.0 16v 138
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casino21

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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 15:46    Sujet du message:  Aide pour l'achat 406 coupé 2.0 16v 138
Description du sujet: Besoin de conseils ;)
 

Bonjour à tous fan de 406 coupé !

Je vous rejoins car j'ai aussi craqué sur cette ligne splandide !

Je me suis donc mis en chasse :) et j'en ai déjà essayé une. J'ai quelque questions :

La boite de vitesse m'a paru anormalement " ample " pour passer les vitesse, je ne sais pas comment décrire cela, ce n'est pas agréable, mal étagée, pas précis ... Est-ce normal ?

Un temoin restait allumé : Celui de l'auto Diagnostique du moteur. La proprio m'a expliqué que Peugeot l'a éteint plusieurs fois mais il se rallume ...

Encore une question : Je veux un 138cv, à partir de quelle année/mois le 2.0 16v 138 a remplacé le 2.0 16v 135 ??

Et pour finir, le 2.2 16v 160 est moins performant que le 2.0 138 ? C'est ce que je vois sur les chiffres ... dingue dingue


Voilà merci à tous d'aider un jeune à acquérir sa 1ere 406 coupé love love
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frouenque

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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 15:51    Sujet du message:  

Pour la boite ... bienvenur chez Peugeot ! Très content La mienne est pareil, c'est vraie que c'est pas agréable, pas précis, et même bruyant ! Malheuresmeent, la boite de la 406 n'estpas réputée pour être un monstre de précision !

Pour le témoin diagnostic moteur, ça me parait bizarre. Je pensais que ce témoin s'allumait quand le moteur était en mode "dégradé" et donc qu'on sentait bien qu'il y avait un problème. Tu n'a rien senti lors de ton essai ?

Pour les motorisations, le 2.0l 137 à remplacé le 135 en 99/00. Le 138 est venu bien plus tard. Ce n'est qu'une "petite" évolution du 137. Par contre, le 137 n'a pas du tout la même base que le 135.

Bonne recherche !

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406 coupé an2000, 2l 137 moteur EW, 167000km
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casino21

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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 16:09    Sujet du message: Aide pour l'achat 406 coupé 2.0 16v 138
Description du sujet: Besoin de conseils ;)
 

Merci pour la réponse !! Effectivement je cherche avant tout un 2.0 16v 137cv, plus sobre et plus performant que le 135 aparemment mais si je trouvais un 2.2 16v 160 pourquoi pas ( mais je sais qu'a moins de 5000€ c'est introuvable ) j'en ai vu une à 4000€ mais je pense que c'est une blague ...

Quant au fait de sentir ou pas un moteur en mode " dégradé " qui a un problème, je ne sais pas car c'est la 1ere que j'essai !

Très content
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Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA
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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 16:37    Sujet du message: Re: Aide pour l'achat 406 coupé 2.0 16v 138
Description du sujet: Besoin de conseils ;)
 

casino21 a écrit:
...La boite de vitesse m'a paru anormalement " ample " pour passer les vitesse, je ne sais pas comment décrire cela, ce n'est pas agréable, mal étagée, pas précis ...

As-tu déjà essayé une boitoto? Celle du Coupé est très bien... en accord

_________________
"Coupé 406 Settant'Anni N° 719
V6 BVA 210ch - Gris Hadès / Alezan - 07/2001 - 220.000 km le 06/10
Acheté le 28 mars 2009 - 112.000 km
/ Sa carrière..."
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casino21

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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 16:58    Sujet du message:  

La boite auto sur le 2.0 est vraiment antisportive d'après ce que j'ai entendu, déja qu'avec le 2.0 n'a pas la vocation d'être une sportive, j'aimerais quand même avoir des sensations ! De plus ça consomme légerement plus ... Donc bof bof ^^
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Denis25
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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 17:07    Sujet du message:  

Salut !

Changement entre 135 et 137 : Avril 99 pour la fabrication, plus sûrement en mai/juin pour les premières livraisons. Le 138 n'est qu'une infime évolution (2 sondes à l'échappement au lieu d'une, aucun changement dans le ressenti) La boite est très ample, effectivement, mais quand on aime Peugeot, on n'est pas surpris.

Je ne sais pas où tu as vu que le 160 est moins performant, c'est bien sûr faux ... il est plus rond, reprend plus tôt dans les tours que le 137. Mais avec le budget de 5.000 €, oublie, effectivement.

Si le diag est allumé, ce n'est pas normal, il doit être éteint et définitivement ! Peugeot dispose de diags électroniques et peut lire la mémoire des erreurs pour savoir pourquoi il est allumé et comment remédier au problème. Si ce n'est pas le cas, passe ton chemin. Mon moteur 137 a 212.000 kms à ce jour, le diag est éteint ...

chinois

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casino21

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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 17:15    Sujet du message:  

Merci pour l'info ! J'espere pouvoir trouver mon bonheur ! Aujourd'hui, jusqu'a combien de km puis-je envisager mon achat ? C'est un moteur costaud qui peut enquiller combien de kilomètre ?

Très content
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Denis25
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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 17:23    Sujet du message:  

casino21 a écrit:
Merci pour l'info ! J'espere pouvoir trouver mon bonheur ! Aujourd'hui, jusqu'a combien de km puis-je envisager mon achat ? C'est un moteur costaud qui peut enquiller combien de kilomètre ?

Très content


impossible de répondre ... ca dépend de tellement de facteurs (pas ceux de Jojo ! Très content ) entretien, conduite, tout qui peut faire qu'un moteur casse à 50.000 ou va à 500.000 kms !

Le mien a 212.000, pas d'interventions dessus, j'ai appris ici qu'un 137 a été changé à 220.000 kms, mais sans savoir pourquoi !

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Sheba
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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 17:35    Sujet du message:  

casino21 a écrit:
La boite auto sur le 2.0 est vraiment antisportive d'après ce que j'ai entendu, déja qu'avec le 2.0 n'a pas la vocation d'être une sportive, j'aimerais quand même avoir des sensations ! De plus ça consomme légerement plus ... Donc bof bof ^^

Si tu as l'occasion, fais tout de même un essai car c'est ton impression qui compte, pas les "on dit"...

_________________
"Coupé 406 Settant'Anni N° 719
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Jamy

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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 17:43    Sujet du message:  

On a vu des 2L avec plus de 300 000 km donc tu as le temps de voir venir en accord

Je serai toi, j'opterai pour un moteur en dessous des 100 000 km si possible mais avec la courroie de distribution déjà faite, comme ça tu auras ce souci en moins à penser ;)

Ensuite, ce que tu as lu sur le 2.2L 160 ch n'est pas totalement faux, je m'explique :
il y a certe plus de 20 ch et un couple très appréciable sur le 2.2L, mais les chronos montrent que face à un 2L, les performances sont plutôt décevantes grate

Pour finir, il semblerait que les 138 ch n'ont pas les problèmes de ralenti ou de démarrage qu'ont beaucoup de 137 ch, donc il serait peut-être plus judicieux d'opter pour un 138 chinois

Quant au 2L que tu as essayé, si tu dis que le voyant diag était allumé et que le proprio t'as dit que Peugeot l'avait éteint plusieurs fois mais qu'il se rallume sans cesse, j'ai le même problème sur mon coupé mais ça n'altère en rien au comportement et au bon fonctionnement du moteur.
Pour ma part, il s'agit simplement de la vanne EGR qui renvoit un défaut de temps en temps, mais rien de grave, il suffit juste de la changer (150 euros tout de même la bête ;) )
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Denis25
2 litres EW 137 BVM
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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 19:24    Sujet du message:  

Jamy a écrit:

Pour finir, il semblerait que les 138 ch n'ont pas les problèmes de ralenti ou de démarrage qu'ont beaucoup de 137 ch, donc il serait peut-être plus judicieux d'opter pour un 138 chinois



Siffle

Jamy a écrit:


Pour ma part, il s'agit simplement de la vanne EGR qui renvoit un défaut de temps en temps, mais rien de grave, il suffit juste de la changer (150 euros tout de même la bête ;) )


Ok quand c'est son propre coupé, qu'on le sait, mais acheter une voiture dont le diag est allumé, moi, ca me parait pas très raisonnable ... grate

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Jamy

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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 1:16    Sujet du message:  

D'accord avec toi tonton chinois

Je dis juste que si le coupé fonctionne parfaitement, ça peut ne pas être très grave comme défaut, mais bien sûr que je n'achèterai pas ce coupé sans savoir de quel défaut il s'agit en accord
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OVIDE
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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 8:29    Sujet du message:  

+1 pour le problème de voyant moteur... Je n'achèterais pas sans savoir ce que cela peut-être (du simple défaut ponctuel, au problème plus onéreux).
Si la mémoire a été vidée et que le dafut revient régulièrement, c'est que le problème n'a pas été réglé.
Après à toi de faire ton choix avec un devis de réparation entre les mains, pour éventuellement faire baisser le prix.

En ce qui concerne la version 2,2l, et même si les chiffres d'accélérations ne sont globalement pas spectaculairement meilleurs sur le papier que pour le 2l, je peux te dire que les reprises et la "rondeur" du moteur font que l'agrément est totalement différent. Là où le 2l sera limite, le 2,2l conserve une allonge et une réserve de puissance bien agréable. De toutes façons, ne t'attend pas à tes accélérations te collant au siège et aux sensations d'une petite sportive type GTI, le coupé n'est pas dans ce registre...Même le V6.
Je connais bien le moteur 2l pour l'avoir eu sur 2 206 avant le coupé, et je peux te dire qu'il est costaud! Un bon entretien, une bonne huile et tu n'as pas de soucis à te faire.
Après, pour ton budget, effectivement pour un 2,2l, cela semble difficile.

Ne te décourage pas dans tes recherches, parcours le forum en quète d'info, Consulte les petites annonces du forum et ....bon achat.

_________________
Coupé 2,2 160ch Hadès/Alezan ultima edizione n°1549 Toit ouvrant Webasto, GPS, alarme, radar de recul, Xenons 6000°K, Supersprint, jantes 17 stromboli l'été, Tacoma l'hiver...
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Oeil de Taupe
2L 137ch
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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 14:59    Sujet du message:  

A quelle date est-on passé du 137 au 138cv les copains?
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Ex Coupé 2L 137ch, EW10J4, fabriqué le 8/09/2000 (DAM 8705). VIN en RFR. Acheté neuf et conservé 14 ans. BVM. Gris cosmos, option cuir Ouragan. Semi mux. Prépa Digitronic 150ch. Radar de recul Peugeot. Ligne inox Nito. Xenon 35W 6000K.
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Denis25
2 litres EW 137 BVM
Kilométrage : 317 879 km


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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 16:38    Sujet du message:  

Oeil de Taupe a écrit:
A quelle date est-on passé du 137 au 138cv les copains?


Aucune idée, justement, j'ai ca comme mission à faire pour mon retour de vacances ... Siffle

Ca va pas être simple de savoir quand on est passé de une à 2 sondes !

Avec Service box, peut-être ... grate

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Jamy

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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 18:09    Sujet du message:  

D'après servicebox, il y a déjà eu un changement de sonde sur les 137 ch à partir du 21/08/2000...

Sachant que mon coupé est du 19/12/2000 et n'ayant pas trouvé d'autres infos sur servicebox, difficile de savoir quand a eu lieu la transition 137-138 boire

Mais à force de continuer de creuser, je bien finir par atteindre le centre de la Terre Très content
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Ardéchois
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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 22:22    Sujet du message:  

J'ai toujours pensé que le mien était un 137 mais je n'ai jamais vérifié... 03/2000, ça collerait.

Peut-être que la transition a eu lieu en même temps que le passage au cuir plissé et volant bicolore grate
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Jamy

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MessagePosté le: 04 Aoû 2009 23:14    Sujet du message:  

Ardéchois a écrit:
J'ai toujours pensé que le mien était un 137 mais je n'ai jamais vérifié... 03/2000, ça collerait.

Peut-être que la transition a eu lieu en même temps que le passage au cuir plissé et volant bicolore grate

Pour vérifier c'est simple, tu prends le VIN de ton coupé :

- VF38CRFRE : 137 ch
- VF38CRFNA : 138 ch

chinois
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butzy
V6 210 + 2.2 HDi


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Localisation: En Auvergne (03).

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 0:43    Sujet du message:  

Le 138 était au moins sur le coupé le 19/10/2000 clindoeil
(date de fabrication du mien).

_________________

N°4: - V6 210 Full SS - Pack - Hyperion / Alezan - 12/2001 -

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Pellion
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Et jusqu'au : 05 Mar 2014

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 9:23    Sujet du message:  

Jamy a écrit:
Ardéchois a écrit:
J'ai toujours pensé que le mien était un 137 mais je n'ai jamais vérifié... 03/2000, ça collerait.

Peut-être que la transition a eu lieu en même temps que le passage au cuir plissé et volant bicolore grate

Pour vérifier c'est simple, tu prends le VIN de ton coupé :

- VF38CRFRE : 137 ch
- VF38CRFNA : 138 ch

chinois


dingue j'ai donc un 138 alors!!! moi qui croyais que j'avais un 137....
faut que je change ma signature

eureux rien qu'en lisant le fofo j'ai gagné un cheval Mort de rire !
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