|
|
|
Nous sommes le 09 Sep 2010 23:25 Toutes les heures sont au format UTC + 2 |
|
[Freinage] Kit Galfer
Modérateurs: Phil Traere |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Page 1 sur 4 [66 messages] | Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante |
| Auteur | Message | ||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Teddy
Administrateur Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 15668 Localisation: Salbris (41) |
Ayé !!
j'ai monté ce soir mon kit Galfer " Extreme" (disque Rainuré + Plaquetee "racing") aucun problème de montage !! Il me reste plus qu'a allé roder et enfin essayé ce kit
compte rendu ce soir
@Steph : 7,35Kg pour les Galfer neuf, 7,3kg pour les "Brembo" très usés
_________________ GAAAaaaazzzz ! ![]() ***405 à vendre*** |
||||
|
|||||
|
didbd
Fondateur ![]() Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 1000206 Localisation: calvados |
Et les photos montage????? _________________ http://c406.free.fr/didbd/coupe.htm ![]() |
||||
|
|||||
|
Romain
Membre Important ![]() Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 2305 Localisation: Landes (40) |
Et oui les photos ? |
||||
|
|||||
|
Teddy
Administrateur Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 15668 Localisation: Salbris (41) |
Oui, alors pour le montage : 1°)retirer les disques et les plaquettes d'origines 2°)Monter les disques et les plaquettes Galfer a la place Pas besoin de photo
Pour le resultat final, j'attend que les disques soir correctment "surfacés" pour faire une jolie photo Pour les premieres impressions : même sans rodage, le freinage est aussi efficace que mes anciens disques
J'ai malheureusement pas pu tester en condition "extreme", ni finir de roder les plaquettes mais déjà j'ai pu constater que il n'y avait pas besoin de temps de chauffe pour que les disques soit efficace !!! Les plaquettes semblent egalement assez silencieuses (rien entendu jusqu'a présent) Je vais consacrer ma journée de demain aux tests poussés
Petit commentaire sur la qualité des disques d'origne : je les ai marqués, et même cassés par endroit en tappant dessus avec un marteau !!! (pour les "décollés" du moyeux), ce qui prouve encore un fois, que les disques d'origne, c'est vraiment de la m.... _________________ GAAAaaaazzzz ! ![]() ***405 à vendre*** |
||||
|
|||||
|
didbd
Fondateur ![]() Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 1000206 Localisation: calvados |
Ben non ça prouve rien voyons , c'est un acier traité à coeur et vu l'épaisseur des disques de quelque marques qu'ils soient , ils ne résistent pas à un choc ponctuel et ne sont pas vraiment faits pour les coups de marteau.
Espèce de malade.
_________________ http://c406.free.fr/didbd/coupe.htm ![]() |
||||
|
|||||
|
didier
Electron libre ![]() Inscrit le: 13 Juin 2003 Messages: 10577 Localisation: nulle part |
+1
ben je te croyais plus meticuleux pour la bricole
a coup de marteaux sur son coupé, il a un soucis en ce moment Teddy ou quoi. tu as envie que ta belle te fasse une depression
_________________ Je croyais avoir des amis. Ils m'ont demontré qu'ils ne l'étaient pas. La passion ne suffit pas pour rapprocher les gens. |
||||
|
|||||
|
Steph69
Stagiaire ![]() Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 106 Localisation: Lyon |
Plus la peine de freiner alors tu vas encore plus te traîner...
Trop tard
Stéphane _________________ 406 Coupé Settant'Anni - 226 cv, 32,5 mkg - Gris Hadès, cuir Alezan ![]() |
||||
|
|||||
|
Teddy
Vous rigolez ou quoi ??? j'ai toujours employé cette technique pour le demontage des disque, sur une 309 j'y ai suis aller a la masse de 2kg pour decoller les disques : PAS UNE TRACE DE COUP SUR LES DISQUES !! Idem pour ceux de ma tigra ou de ma Corsa ! Nan nan, les disques du coupé paraissent vraiment très tendres (surtout que j'ai tappé vraiment doucement) _________________ GAAAaaaazzzz ! ![]() ***405 à vendre*** |
||||
|
|||||
|
SFSW
Expert ![]() Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 503 Localisation: Nord de la France |
tu pourrais me dire ou tu te procures ça et combien ça coute? en plus du test poussé ça peut etre interressant
_________________ |
||||
|
|||||
|
didier
Electron libre ![]() Inscrit le: 13 Juin 2003 Messages: 10577 Localisation: nulle part |
il faut tout lire sur le forum
_________________ Je croyais avoir des amis. Ils m'ont demontré qu'ils ne l'étaient pas. La passion ne suffit pas pour rapprocher les gens. |
||||
|
|||||
|
bible100
Professionnel ![]() Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 1733 Localisation: Nantes |
Bienvenue au club* !
*Ah non zut, c une marque déposé !!
_________________ Ex-Setant'anni N° 376 Bleu Hyperion / Cuir Setanta / GPI-L Vialle / 170000 kms Now : M3 E46 SMGII / SilberGraü / cuir nappa rouge Immolarot / 140 000 kms / pas de GPL ! |
||||
|
|||||
|
Teddy
6,30? dans un pat-à-pain
Ah non, pardon, c'est pa le bon ticket 597? chez Feu-vert
||||
|
|||||
|
Teddy
@Atlas83 : tu pourrais confirmer pourle prix, je suis pris d'un doute Mais, une chose est clair, plus les disques et les plaquettes se rodent, plus ce kit montre son efficacité, ça devient très très impressionnant !!
Les disques n'ont pas finit leur période de rodage (ils ne sont pas completement surfacés) mais déjà, le mordant au freinage n'a rien a voir avec les disques/plaquettes d'origne Sur le mouillé (ben, en ce moment, j'ai pas reussi a faire des test sur le sec) mes pneus en 235 "quasi-slicks" avoue leur limite très vite quand j'effleure la pédale de frein, l'ABS n'est pas à la noce
Le mordant est impressionnat même freins froids, je ne veut pas "pousser" le freinage tant que les disques ne sont pas rodé !! Mais une chose est clair : Kit Galfer + Flexibles Avia = Freinage du coupé transformé
Pour le bruit : aucun couinement parasite pour le moment, on sent dans la pédale et on entend très légèrement le rainurage dans les freinage "legés", mais c'est très très faible, rien a voir avec un voilage
Voilà encore une transformation du coupé qui le sublime encore plus
||||
|
|||||
|
Steph69
Stagiaire ![]() Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 106 Localisation: Lyon |
Preum's pour les essais en Belgique !!!
Mon Teddy cheri
Stéphane _________________ 406 Coupé Settant'Anni - 226 cv, 32,5 mkg - Gris Hadès, cuir Alezan ![]() |
||||
|
|||||
|
Teddy
Houlà là, ça va plus moi : le prix du kit c'est 527e 597e c'est avec les 70e de flexibles avia
||||
|
|||||
|
atlas83
Membre Important ![]() Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 2930 Localisation: Toulon |
Je confirme
"ton Kit Galfer est commandé : 527e (620e -15%) "
_________________ Coupé V6 pack de 98, gris Thallium / cuir Ouragan |
||||
|
|||||
|
atlas83
Membre Important ![]() Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 2930 Localisation: Toulon |
Maintenant que mes disques sont rôdés j'ai fait des petits tests de freinage sur sol sec et sur sol glissant, pas évident de juger non plus avec mes goodyear qui sont
Waou, quel freinage avec les galfer, les freinages tardifs que j'ai fait sont impensables avant
Surtout sur sol mouillé la différence est remarquable
C'est inépuisable, vraiment costaud, ça puait la gomme brulée
Par contre Teddy j'ai besoin de tes lumières : :ok2: c'est normal sur de gros gros freinages une légère vibration dans la direction et un beau bruit grave de friction plaquettes disques
||||
|
|||||
|
Teddy
Deux solutions pour te vibration : Soit c'est le rainurage que tu ressens (ça m'arrive) soit c'est un "voilage" leger des disques, sans importantce puisque le rainurage le fera disparaitre lors des freinage suivant
||||
|
|||||
|
atlas83
Si ça t'arrive c'est le rainurage au vu du bruit aussi
Les percés rainurés de ma 306 ne le faisaient pas mais bon le poid n'est pas le même et la taille des disques non plus !!!
Et tes pneus Teddy ???? Tu vas pouvoir faire des freinages tardifs en Belgique !!!!
||||
|
|||||
|
Teddy
meuh non, je viens en slick... plus drôle
||||
|
|||||
| Page 1 sur 4 [66 messages] | Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum |
| [ Temps: 2.1928s ][ Requêtes: 14 (0.0109s) ][ Débogage actif ] |